Ganaches épicées

Publié le par Rosie

J'ai réalisé ces ganaches pour un concours photo autour de la "gourmandise" auquel je n'ai finalement pas pu participer car elles n'ont jamais été prêtes à temps.

 

Tant pis, on les a adorées tout de même. Voici la recette :

 

- 150 g de chcocolat noir

- 7,5 cl de café (1 tasse)

- 1,5 cuillère à soupe de sucre

- 1 pointe de couteau de poivre

- 1 pointe de couteau de piment (gouter une fois le mélange refroidi et ajouter un peu de piment s'il ne se sent pas assez. Attention, le piment ne se sentira que très peu lorsque le chocolat est encore chaud !)

- 10 cl de crème

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Casser le chocolat en petits morceaux. Préparer un café fort. Ajouter le sucre et le poivre. Faire chauffer quelques instants (la quantité doit réduire un peu). Dans une autre casserole, porter la crème à ébullition, retirer du feu et faire fondre le chocolat dans la crème chaude. Ajouter le café épicé et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Si besoin, remettre rapidement sur le feu.

Ajouter le piment.

 

Réserver au frais, jusqu'à obtention d'une crème suffisament épaisse pour être travaillée. Remuer toutes les 10 minutes afin que la crème ait une consistance homogène.

 

Verser la ganache dans des petites caissettes en papier à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille. Décorer de filaments de safran ou de baies roses concassées. Réserver au frais toute une nuit.

 

 

 

Tadaaaaa !

 

100 3066

Publié dans recettes

Commenter cet article