les boulettes du bled de Will

Publié le par lepotauxroses.over-blog.com

Salut ! De passage chez Rosie, j'en profite pour lui faire la popotte et squatter son blog de cuisine avec une recette maison de boulettes type keftas. J'ai découvert ce type de super boulettes à la fois par ma grand-mère qui a vécu au Maroc et lors d'un voyage en Tunisie. D'où leur nom : les boulettes du bled !


La préparation est assez simple :


 

Prendre ½ oignon. L’émincer très finement puis le faire dorer à la poêle. Mettre la viande hachée dans une terrine (500g ici). Y ajouter du sel, du poivre, du cumin (des graines ou en poudre), une pincée d’herbes de Provence, une gousse d’ail émincée très finement.

Emincer très finement le piment, l’ajouter dans la poêle à l’oignon. Incorporer l’oignon et le ½ piment à la viande hachée.

(On peut également ajouter des herbes fraîches : persil, coriandre, ciboulette).

Malaxer l’ensemble pour obtenir un mélange homogène.





Former des boulettes en recueillant une cuillère à café de farce dans le creux de votre main puis en la malaxant pour obtenir une petite boule. C'est d'ailleurs à cette étape qu'on s'apperçoit que hacher le piment et le demi oignon finement permet d'avoir des boulettes bien homogènes qui sont donc plus faciles à former et à cuire.

 

 

 

 

 

 


Faire revenir dans une poêle avec de l’huile de tournesol ou du beurre clarifié.

 

Une copine fait cuire ses boulettes dans l'eau en quelques instants. Comme  j'aime la viande bien juteuse et encore un peu rosée, je préfère les faire revenir à la poêle. Le mieux étant de tester les 2 techniques et de voir quelle cuisson vous satisfait le plus!  


 

  j'espère que cette recette vous plaira, à un prochain squattage du blog de Rosie!

Publié dans recettes

Commenter cet article