ouvrage en cours

Publié le par lepotauxroses.over-blog.com

J'avais promis de ne pas faire que des ourlets avec ma nouvelle machine à coudre... Voici donc le premier ouvrage en création : un coussin. Rien de très original dit comme ça mais j'espère qu'il le sera.

 


Je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans  La trousse à couture, de Léa Stansal , aux éditions Aubanel. Ce livre présente un conte philosophique, prétexte à une vingtaine de créations de couture :  trousses, nécessaire de couture, boîte à dés à coudre, pochette pour ciseaux... rien de très utile mais les modèles sont vraiment très jolis et originaux. En plus, le tout est plutôt bien expliqué avec de nombreux schémas pour les perfectionnistes comme moi.

 

 

 

9782700604344.jpg

 

 

 

J'ai craqué pour un modèle de coussin à épingles en forme d'étoile. Sauf que je n'ai vraiment pas besoin d'un coussin à épingle, alors je l'ai transformé en vrai coussin en changeant les mesures.


Voici pour l'instant ce que j'ai obtenu...

 

100_2226.JPG

 

 

Les jours prochains, j'ajouterai de nombreuses broderies sur le dessus mais, pour cela, je dois acheter du ruban de différentes couleurs, des perles de rocailles et fabriquer un pompon.

 

La suite dans une semaine donc...

 


Publié dans Loisirs créatifs

Commenter cet article