Nightrunner - Lynn Flewelling

Publié le par lepotauxroses.over-blog.com

Il fait froid et moche à Paris. L'hiver n'en fini pas. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le temps parisien en voici un petit extrait (aujourd'hui vers 16h) :

 


 

100_2207.JPG

 

 

Bref rien de bien enjouant. Mais j'ai ma recette perso pour retrouver le sourire : un bon livre de Fantasy !

 

La Fantasy c'est comme les jeux vidéo, le chocolat et les séries télévisées : lorsqu'ils sont bons on a du mal à s'arrêter. Pour cela, je suis obligée de me sevrer de temps à autre sous peine de passer mes nuits à lire.

 

En ce moment, pas question de se sevrer, ça fait du bien.

 

 

 

Voici donc ma nouvelle lecture : Nightrunner de Lynn Flewelling.

 

 

Nightrunner.jpg

 

 

Piqûre de rappel : Lynn Flewelling (alias Lynn Beaulieu) a écrit une trilogie : Tamir Triad qui a eu pas mal de succès, dans la lignée des livres de Robin Hobb. Des héros qui ne maîtrisent pas vraiment leur destin, de l'humour et un univers riche dans lequel on rentre très facilement.


Il s'agit donc de Fantasy classique et ça fait du bien, un point c'est tout.

 

 

 

 

 

Petit résumé : un jeune garçon un peu paumé va rencontrer un espion qui le prend comme apprenti. Il va se retrouver pris dans des histoires de trahisons et conspirations sans qu'on lui demande son avis mais aussi découvrir un monde beaucoup plus complexe qu'il ne l'imaginait. Il y a de la magie et des histoires d'amour bien sûr. L'univers est celui de Tamir Triad pour ceux qui l'ont lu.

 

 

Bon, on passera les fautes d'orthographe et grammaticales récurrentes dans les traductions de livres de Fantasy et qui invitent à lire la suite en anglais. Et oui, 5 tomes sont déjà sortis aux États-Unis !

 

 

Et puisque je ne suis pas l'unique fan de Fantasy de la toile, je vous invite à faire un petit tour dans gallerie d'images de Lynn Flewelling où vous trouverez les illustrations d'Olivia pour la série Nightrunner !

 

C'est ici que ça se passe :

http://www.sff.net/people/lynn.flewelling/gallery/g.s.main2010.html

 

 

On retrouve la série Nightrunner ici : http://www.amazon.fr/Nightrunner-Tome-Les-ma%C3%AEtres-lombre/dp/235408028X

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article